Site icon Teemster

Parler Anglais ?

Parler Anglais ?

La France est le cancre de l’Europe en Anglais… La seule bonne nouvelle, c’est que les filles sont meilleures que les garçons  :)

Après 8 ans d’apprentissage, 70% de nos étudiants présentent un niveau débutant ou pré-débutant, forcément sur le marché de l’emploi c’est pareil !

Si tu ne parles pas anglais, tu ne peux pas postuler à 99% des offres d’emplois, oui celles du reste du monde

 

On est classé 35ème et classé en faible maîtrise :)

La bonne nouvelle, c’est que ton niveau d’anglais peut te distinguer des autres candidatures, surtout si la boite pour laquelle tu postules bosse sur un marché international !

Si tu parles anglais, tu possèdes une compétence que 70 % des français n’ont pas !! Pas mal non ?

 

 

La cause de cet échec et de ce frein à l’internationalisation et l’exportation de tes compétences est simple 

En fait tu es moins « exposé » à l’anglais, donc tu as plus de mal … Terriblement logique

La cause, le manque de contenu anglophone à la télévision, et au cinéma…. C’est un fait, tu n’a jamais entendu la vraie voix de De Niro, de Brad Pitt ni pu apprécier leur jeu d’acteur.

C’est comme si tu regardais depuis des années la Grande Vadrouille ou les Bronzés doublés en Roumain …  :)

 

Les solutions sont simples, si tu veux parler anglais, expose toi à l’anglais

Ecoute de l’anglais 30 minutes par jour, mais tous les jours, CNN ou la BBC en fond sonore, ça familiarise ton cerveau aux sonorités et aux mots

Plus aucuns film en VF, au delà de l’insulte faite aux acteurs, tu vas apprécier et progresser, sous titres en français au début, puis très vite sous titres en Anglais

Fait toi des potes Anglais ou US sur Facebook, puis dialogue avec eux par Skype once a week !

Part en immersion, 3 mois, 6 mois ou 1 an dans un pays Anglophone, tu fais serveur, barman, apprenti prêtre, on s’en fout, mais fais le et pars seul, pour t’obliger à parler anglais !

 

N’ais pas peur de t’exprimer et de te planter, tu n’as qu’à voir le niveau des chauffeurs de minicabs à Londres, ça va renforcer ton ego et te rassurer:)

Tu vas ramer au début, puis le déclic va se faire, ton cerveau va ordonner, comprendre les mots, phrases, expression, et surtout l’accent !!! Tout n’est qu’une question de « musicalité », ce fameux accent tonique ou « stress », tu vas capter et tout va aller

Est ce que ça marche ….? Of course, regarde les footballeurs, après leur transfert, il parlent tous la langue du pays !! Et même en Allemand ;)

L’immersion, la musique, la radio, la musique et la lecture…..

En France, l’utilisation de langues étrangères est restreint par la loi, pas la peine d’intensifier la contrainte, développe ton anglais et postule à des offres UK et USA :)

Développe ton anglais et postule !

    Demander une Consultation en Ligne en quelques minutes

    Votre nom (obligatoire)

    Votre email (obligatoire)

    Votre téléphone (obligatoire)

    Sujet

    Votre message

    Captcha

    Partager l'article :

    Quitter la version mobile