Tout vient de la qualité du management et de sa capacité à motiver les salariés
La qualité d’un bon manager dépend de la qualité des missions et des objectifs.
En moyenne 3 heures par jour, un employé ne fait rien. Enfin oui, il fait mais pas pour son entreprise…
Ça fait le bonheur de Facebook, des sites de marchands ou de ceux de rencontres, mais ça ne fait pas augmenter le chiffre d’affaires d’un iota
Les meilleurs commerciaux ne sont pas ceux qui travaillent le plus tard !
C’est un fait et c’est surtout une moyenne. Cela veut dire en analysant les extrêmes que certains « bossent » beaucoup, et que d’autres font la fortune de Zuckerberg ou multiplient les conquêtes. Indirectement, cc n’est pas mal pour le taux de natalité, mais à long terme…
Soit le chef d’entreprise applique un contrôle strict ou il fait le faire par ses collaborateurs. En revanche, il y a moins de garantie de réussite, étant donné que les cadres de l’entreprise font aussi partie des employés qui ne produisent pas durant 3 h. / jour.
La productivité, c’est une histoire de management!
Il faut faire en sorte, que les équipes soient motivées par les projets qu’elles doivent porter. La productivité, c’est la motivation des équipes pour atteindre les objectifs.
Secrets de Management… Si les missions sont fades, elles ne mobilisent pas assez, en revanche les missions attractives appellent à participer!
Il faut absolument raisonner en termes de productivité et de résultat attendus.
Ça ne sert à rien de mobiliser – pour ne pas dire immobiliser les équipes pendant des heures.
Les dirigeants d’entreprises doivent expliquer pour impliquer. C’est l’une des clés de la motivation des salariés. Si les employés ne sont pas motivés, c’est que le manager n’est pas motivant!
Que faire lorsque votre manager n’est pas motivant ? Recrutez-en un bon…