Les médias sociaux sont importants dans les recrutements
Comment gérer votre présence sociale ?
Si votre CV arrive en haut de la boîte de réception d’un recruteur, la première chose que la personne va probablement faire est d’exécuter une recherche rapide sur vous :
- Grâce à Google
- Sur Twitter
Comment «nettoyer» vos profils sociaux avant de lancer une recherche d’emploi ?
Cela insinue que votre présence numérique est seulement un passif. Il peut également être un atout !
Avec un peu de planification, et les bons outils de votre côté, plus besoin de vous inquiéter ce qu’il y a sur vos réseaux sociaux, au contraire, profitez-en !
Six outils sociaux gratuits que vous pouvez utiliser :
Maintenir une présence sociale persuasive qui vous fait paraître comme le meilleur candidat grâce à 6 outils sociaux puissants et gratuits :
- Buffer : permet de programmer plus d’un poste à tout moment. Utilisez-le pour planifier un engagement avec les marques et les entreprises que vous souhaitez impressionner. Comment ? En « retweetant », tout simplement.
- Hootsuite : permet de gérer plusieurs comptes de médias sociaux en un seul endroit. En mettant tous ces réseaux dans un tableau de bord, vous pouvez vraiment rationaliser votre flux de travail.
- IFTTT : permet de connecter des applications en apparence non connectées, via une interface super simple, pour mettre votre vie sociale sur le pilote automatique.
- Twitter advanced search : permet de rechercher des centaines de millions de posts sortant chaque jour. Cherchez des expressions comme «Je recrute..» et des hashtags comme #jobs, #recrutement etc..
- Clear : Peut facilement parcourir vos comptes Twitter, Facebook et Instagram afin de trouver des images et des postes en rapport à l’emploi. C’est un must !
- Votre CV : il est toujours l’outil le plus précieux dans votre arsenal de recherche d’emploi. Assurez-vous d’avoir un curriculum vitae à jour, mot-clé adapté, sur des sites comme Monster et LinkedIn. Si vous n’allez pas droit à l’emploi, il viendra vers vous !
Vous êtes toujours à la recherche d’un emploi ? Vos profils sociaux sont-ils adaptés ?